21 mars 2025

Résumé des modifications apportées aux règles de Tir à l’arc Canada en 2025

Tir à l’arc Canada a adopté des modifications à son livre de règlements pour 2025.

Le comité des règles de Tir à l’arc Canada a recommandé des modifications au livre de règlements avant le 31 décembre 2024, qui ont été adoptées par le conseil d’administration . La publication a été retardée en attendant les modifications du livre de règlements de World Archery, mais celles-ci n’ont pas encore été publiées. Il est prévu qu’une nouvelle modification du livre de règlements puisse être nécessaire lorsque cela se produira, mais un résumé complet des modifications canadiennes est maintenant disponible.

Veuillez consulter le document complet de résumé des changements aux règles ici : Résumé des modifications apportées aux règles de Tir à l’arc Canada en 2025

Les points saillants des mises à jour comprennent :

Livre 1 : Alcool, tabac et substances intoxicantes
En tant que sport financé par des fonds publics, il existe certaines directives en vigueur pour les organisations sportives nationales qui peuvent différer des règles de la World Archery. Les révisions apportent des éclaircissements concernant l’alcool, le tabagisme et les substances intoxicantes sur le terrain d’entraînement, dans la zone réservée aux spectateurs ou dans d’autres zones désignées lors d’événements majeurs. Il y a en outre des éclaircissements concernant le parrainage autorisé pour les grands événements de tir à l’arc avec des limitations spécifiques ; le parrainage de tout événement de tir à l’arc par des fournisseurs de produits du tabac, de produits de vapotage, de cannabis et d’autres substances contrôlées est interdit.

Livre 2 : Championnats nationaux en plein air
Quelques révisions concernant l’âge dans les compétitions nationales, la participation des invités et le para-tir à l’arc dans les compétitions nationales.

Comité de compétition
De conception similaire au jury d’appel, les comités de compétition sont créés pour traiter les incidents de conduite antisportive ou les violations du code de conduite de Tir à l’arc Canada lors des événements de Tir à l’arc Canada.

Changements généraux
– Les athlètes U10, U13 et U15 ne peuvent concourir que dans leur propre catégorie d’âge ou dans la catégorie d’âge supérieure ; ils ne sont pas autorisés à tirer dans une catégorie d’âge supérieure de deux ans ou plus à leur catégorie actuelle. (Par exemple, un athlète U13 peut choisir de s’inscrire dans la catégorie U15, mais il ne peut pas s’inscrire dans la catégorie U18)
Les épreuves inscrites 6 jours ou moins avant le début d’un tournoi ne seront pas approuvées, sauf si des circonstances atténuantes peuvent être démontrées. Les épreuves ne sont pas considérées comme inscrites tant que les frais d’inscription pour les épreuves n’ont pas été reçus par Tir à l’arc Canada.
Instinctive (WA Traditional) est renommé WA Traditional dans l’ensemble.