Tir à l'arc Québec, par son leadership, assure la synergie de ses membres et de ses partenaires, pour favoriser le développement et l'épanouissement de l'athlète et la promotion de la pratique du tir à l'arc à travers le Québec.
Depuis plusieurs années, notre fédération lutte contre le sous-financement chronique dans son fonctionnement. À la suite du plan d’orientation de la fédération, certains projets ont été priorisés afin de remplir les lacunes existantes. Ces projets constituent notre raison d’être dans le cadre de Placements Sports, et nous espérons qu’ils sauront répondre aux problématiques énoncées ci-dessus.
Avec l’introduction de Placements Sports, nous pourrons nous assurer d’offrir à nos membres une meilleure expérience de la pratique du tir à l’arc, augmenter le recrutement et le service aux membres et faire de ces derniers de véritables partenaires dans la croissance de nos clubs. Nous pourrons aussi faire mieux connaître notre sport au Québec et augmenter notre présence dans les médias sociaux afin de mieux communiquer avec nos membres actuels. Grâce à Placements Sports notre fédération assumera mieux son rôle qui lui avait été défini dans sa mission première.
Placements Sports est un formidable programme d'appariement des dons mis en place pour encourager les individus, les corporations et les fondations à appuyer les fédérations sportives du Québec. Lorsque vous faites un don dans le cadre du programme, Placements Sports bonifie votre don substantiellement. De plus, un reçu fiscal sera remis pour la valeur de votre don. Les dons doivent répondre aux critères du programme Placements Sports, tel que détaillés dans ce cadre normatif.
Par exemple, pour un donateur bénéficiant d'économies d'impôt standard, l'impact du don est multiplié par un facteur de plus de 500 %, contrairement à d'autres oeuvres de charité qui ne peuvent profiter du même programme. Le tableau ci-dessous donne des exemples concrets du coût réel de votre don.
Note : Vous êtes un nouveau donateur**?
Le gouvernement fédéral vient de donner 25 % d'économie d'impôt supplémentaire au donateur dans les cas où ni le contribuable ni son conjoint n'a demandé le crédit pour dons depuis 2007. Le SCPDB s'appliquera aux dons en espèces, à concurrence de 1 000 $, déclarés à l'égard d'une seule année d'imposition entre 2013 et 2017.
**Super crédit additionnel pour nouveaux donateurs : 25 $ - **Coût réel de votre don : 42,47 $
Pour un exemple détaillé concernant la répartition de l'appariement, cliquez ici. À noter que le programme de dons Sports-Québec est également disponible.