15 juillet 2025

Virginie Chénier stoppée au premier tour à Madrid

Virginie Chénier a vu son parcours à la Coupe du monde de tir à l’arc de Madrid, en Espagne, s’arrêter dès le premier tour...

(source Sportcom) - Virginie Chénier a vu son parcours à la Coupe du monde de tir à l’arc de Madrid, en Espagne, s’arrêter dès le premier tour éliminatoire lors de ses deux épreuves ce week-end.

La Québécoise a pris le 33e rang à égalité lors de l’épreuve individuelle à l’arc recourbé. Elle s’était d’abord classée 49e des qualifications avec une récolte de 629 points. Opposée à Hsin-tzu Hsu, de Taïpei, lors de son duel d’entrée au tableau éliminatoire, Chénier s’est inclinée 6-0 contre l’éventuelle médaillée d’argent.

La Sud-Coréenne Kang Chaeyoung a été décorée d’or, tandis que la Chinoise Jiaman Li est montée sur la troisième marche du podium.

La Lavalloise a aussi participé à l’épreuve mixte par équipes avec Brian Maxwell. Le duo canadien a été éliminé au premier tour, s’inclinant 6-0 contre les Français Baptiste Addis et Amélie Cordeau, ce qui lui a valu la 17e place au classement général.

La finale de l’épreuve mixte a été remportée par les États-Unis, qui ont défait la Corée du Sud 5-3. Taïpei a mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire de 5-4 contre la France.

Toujours à l’arc recourbé, Brandon Xuereb n'a pu atteindre le tableau éliminatoire chez les hommes. Son total de 632 points aux qualifications lui a procuré la 79e place au classement général.