03 avril 2025

Modification à la Politique de sanction de compétitions – secteur concentrique

La fédération de Tir à l'arc Québec souhaite informer ses membres d'une modification à la Politique de sanction de compétitions.

La fédération de Tir à l'arc Québec souhaite informer ses membres d'une modification à la Politique de sanction de compétitions pour le secteur concentrique.
Afin de mieux tenir compte des réalités géographiques des régions éloignées, le conseil d'administration a approuvé, lors de sa réunion du 11 mars 2025, un assouplissement de l'article 4.1 de la politique. Celui-ci stipulait jusqu'à présent que toute compétition devait regrouper, sur un même terrain et en même temps, un minimum de trois archers provenant de deux clubs différents.
Désormais, cette exigence s'applique à toutes les régions du Québec, sauf pour les régions suivantes:
- Est du Québec
- Côte-Nord
- Abitibi-Témiscamingue
Ces régions étant considérées comme éloignées et comptant un seul club membre actif dans le secteur concentrique. Dans ce cas, une compétition pourra être sanctionnée même si tous les archers proviennent du même club.
Cette modification vise à favoriser l'organisation de compétitions et la participation des archers dans l'ensemble du territoire québécois, tout en respectant les principes de la politique.