circuit  sylvio beauregard

Le Circuit Sylvio Beauregard a été instauré lors de la saison intérieure 1995-1996. Il est identifié à un grand archer et bâtisseur du tir à l'arc au Québec qui a contribué activement et de façon exceptionnelle au développement du tir à l'arc pendant plus de 30 ans.
 

  Sylvio Beauregard : un athlète engagé

    Monsieur Sylvio Beauregard a été l'organisateur de grands évènements et un intervenant hautement qualifié dans l'application des règles du jeu et

    de la sécurité lors des tournois provinciaux, nationaux et internationaux.

    En 2014, à la suite du développement des activités en salle, le classement du meilleur résultat à la fin du Championnat du Québec fut renommé le

    Circuit provincial Sylvio Beauregard. Des certificats sont remis aux archers à chaque fin de saison intérieure.
 

Calendrier

Le calendrier du Circuit provincial Sylvio Beauregard débute avec la première compétition inscrite au calendrier officiel de la Fédération dans le calendrier d'automne et prend fin la dernière journée du Championnat du Québec intérieur.
 

Méthode de classement des résultats

Les résultats acceptés pour le classement du Circuit provincial Sylvio Beauregard, sont ceux réalisés dans la province du Québec seulement.

  • Le classement est réalisé à l'issue de la compilation des trois meilleurs pointages sur 300 tirés à 18 mètres lors de la saison régulière et des deux premiers pointages réalisés lors du Championnat du Québec en salle.
  • Le premier archer atteignant la première position du classement se méritera le Certificat du Circuit provincial Sylvio Beauregard. Les certificats peuvent être remis dans le cadre du Championnat du Québec lorsque ces derniers ne sont pas organisés en format multi-sites.
  • Suite à une recommandation du comité de tournois en 2018 les résultats réalisés à l’extérieur du Québec ne sont pas reconnus pour le classement du Circuit provincial Sylvio Beauregard.
  • Pour qu’un résultat soir reconnu, dans le Circuit provincial Sylvio Beauregard la compétition doit regrouper, sur un même terrain et en même temps, un minimum de trois (3) archers provenant d’un minimum de deux (2) clubs différents.
  • Dès 2018: Le Circuit permet aux archers de 12 à 17 ans de se classer sur les équipes régionales en vue de leur sélection et participation à la finale des Jeux du Québec. Pour accéder au niveau Espoir, voir les exigences dans la définition pour ce niveau. 
Consultez la section Classements, plus bas sur cette page, pour visualiser les classements du Circuit provincial Sylvio Beauregard.